Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute (à l') heure
6 mai 2012

Le Sens de la Vie

Tout ne se déroule pas comme on voudrait.

Nous avons tous eu une tante ou un oncle, peut-être même notre grand cousin qui nous as dit "Je veux que tu réussisses ta vie"..

Méditez sur cette phrase. Pensez vous réellement qu'elle a un sens ?

C'est comme la phrase toute faite de "Toute une histoire" sur France 2 (ps:j'adore cette émission). Lorsques l'animatrice finit son émission avec son "N'oubliez pas, la vie à un commencement, et une fin, le reste.. c'est ce que vous en faites".

Et alors ?

Bizarrement, c'est la même chose que ce que tata ou tonton nous disait quand on était petit (ou pas si petit que ça), sauf que c'est dit differemment.

J'ai envie de dire, que c'est ce genre de phrase qui nous anéantie. Elles nous remontent le moral quant on les entends, mais aussitôt passé à autre chose, on cogite.

- Que vais-je faire de ma vie ?

Et bien commence par boire un coup, parce que c'est ça ta vie. Tu te posais des questions toi quand tu étais un foetus ? Non, parceque ta concentration allait tout droit à ta respiration. 

Nous oublions de respirez dans ce Monde. Nous sommes devenu avec le temps, des prototypes Français.

Encore un exemple : Vous rappelez vous l'épisode de Grey's Anatomy où Méredith Grey fait la narration en disant "J'avais une tante qui me disait toujours en me servant : Tu m'dis stop ?".. et bien évidemment, nous ne le faisions jamais. Elle as bien raison cette Méredith. Nous n'avons plus le temps de dire stop. Nous sommes esclaves de nos cerveaux. Ils nous guident et prends toutes sortes de décisions à notre place lorsqu'elles ne sont pas réfléchies.

Comme quelqu'un qui se met au jogging. Le premier jour s'annoncera facile psychologiquement parlant, le deuxième jour moins, et le troisième vous le retrouverez emitoufler dans sa couette à 10h du matin.

Pourquoi ?

J'en reviens à dire que nous sommes esclaves de nous même.

Vous pensez que la terreur et la manipulation vient de dehors ? Nous sommes tous maître en l'art de la manipulation, du mensonge, nous sommes tous capable de frapper, de voler et de coucher avec n'importe qui. Seulement, nos cerveaux nous retiennes et nous volent nos choix.

Dites vous bien que c'est tant mieux, heureusement, grâce au ciel et tout le bataclan.

Pourquoi une fille obèse à 10 ans, l'est encore à 25 ans ?

Car elle n'a pas la volonté de changer si elle le souhaite bien évidement.

Elle va se mettre aux légumes proteines toute une journée en se félicitant le soir, mais le lendemain, elle sera reveillée par ses corn flakes et le pot de nutella caché dans son tiroir de cuisine. Elle résistera?

Non.. bien sur.

Le meilleur de tout les régimes est... la volonté. La volonté d'y croire, la volonté de fer, la volonté de changer.

La fille qui travaille au bureau de tabac près de chez moi pesait il y a un an, à peu près 120 kilos..

Aujourd'hui, elle est plus mince que moi. Je lui demande qu'est ce qu'elle as fait ?

Elle me répond : J'ai arrêté de manger. Quand je sens que ça ne vas pas, je mange deux yaourts aux sucres.


Pourquoi tant de haines contre notre corp. Ce n'est pas contre lui qu'il faut se rebeller, mais contre notre maitre, bien plus intelligent que toutes ces machines sophistiquer que nous possédons aujourd'hui.


                                                                                                                   Kash.


Publicité
Publicité
Commentaires
A toute (à l') heure
  • On parle souvent des autres, mais on oublis son histoire. On se dit trop souvent "A toute à l'heure", sans se revoir. A présent, il faut penser "à toute heure" sans jamais vraiment se quitter..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité